La Deutsche Welle Akademie de retour

ban weller akademie

La Deutsche Welle Akademie, de retour à Studio Mozaik

Dans le cadre de son projet de développement des Médias en Afrique, la Deutsche Welle Akademie est revenue, comme prévu, à Studio Mozaik, après son passage, le 2 Juillet dernier. Cette fois-ci, pour une rencontre-discussion sur « La qualité des médias en Côte d’Ivoire ».

Ce Mardi 10 Juillet, pendant plus d’une heure, les émissaires de la structure de formation du média public allemand, en l’occurrence Mesdames Elena Ern et Lea Nandzik, ont échangé avec une audience diversifiée. Des jeunes provenant des organisations de la société civile et des partis politiques étaient présents.

A leurs côtés, les journalistes n’ont pas manqué à l’appel, vu l’importance du sujet. Après une brève présentation de la Deutsche Welle Akademie et de sa mission en terre d’Eburnie, place aux échanges. Quelques-uns des points passés en revue : Existe-t-il une presse indépendante en Côte d’ivoire? Quelles sont vos motivations dans le choix d’un média, pour vous informer? Quelles sont vos attentes en matière de programme d’émissions, en tant que citoyens? Soulignons que les avis étaient partagés face à toutes ces interrogations.

Chose qui a enrichi d’ailleurs cette séance de discussion. Cette rencontre s’inscrit spécifiquement dans le cadre de la mission d’exploration de l’environnement des médias en Côte d’Ivoire, en vue de l’installation en 2019, de cette académie sur les bords de la lagune Ebrié.

La Deutsche Welle Akademie œuvre au développement des médias, au renforcement des capacités des journalistes et à la promotion des droits de l’Homme Hormis Abidjan, la délégation allemande a parcouru à ce jour, les localités de Bouaké et de Yamoussoukro.

 

Didier N’GUESSAN

 

Studio Mozaik a été mis en oeuvre avec le soutien de

  petergraze2    ZEITENSPIEGEL             fondationHirondelle22             logoue