Witcom 2e manche

witcom2 ban

La deuxième manche du WitCom Quiz qui mettait en compétition l'Ecole Supérieure de la Mer (ESM), école hôte contre l'Institut Universitaire d'Abidjan (IUA).

Cette rencontre a démarré par l'intervention de monsieur OULAÏ Souleymane DG de Studio Mozaik, l'école des médias, qui était l'invité spécial du jour, il est intervenu sur le thème « je suis jeune je peux ». et partagé son expérience qui a boosté la motivation des étudiants présents.

Après quoi le représentant de l'ESM monsieur Daniel AGBAGBOU et le Très Excellent Mel AKPA, Président-Concepteur du WitCom et coordonnateur général du WitCom Quiz sont intervenus. Place maintenant au jeu, les deux équipes se tiennent sur a rubrique culture générale dont les quiz sont composés de questions sur la culture ivoirienne, le sport, la politique et autres. C'est lors de la rubrique mastermind qui traite de l'anglais que l'Ecole supérieure de la mer s'est démarquée de l'IUA avec un speaker très motivé et appliqué dans sa diction.

Les deux challengers se tiennent sur la rubrique expression française. Tout se jouera au niveau de la rubrique « Djouho Côte d'Ivoire ni » qui signifie en langue guéré « connais-tu ma Côte d' Ivoire » où l'IUA se démarquera par sa fabuleuse présentation du peuple Kodia. La rubrique question de spécialité viendra clore cette rencontre où l'IUA vainqueur de l'Edition passée s'est imposé 29pts contre 26pts pour l'ESM.

Bravo à l'ESM qui a réussi le pari de la grande mobilisation avec une salle archicomble d'environ 170 personnes.

Source WitCom 

 

Studio Mozaik a été mis en oeuvre avec le soutien de

  petergraze2    ZEITENSPIEGEL             fondationHirondelle22             logoue