FIN DE LA FORMATION DES AGENTS DE RADIO SONGON A STUDIO MOZAIK

ban songon

Le vendredi 16 février, dix apprenants venus de la Commune de Songon (District d’Abidjan) ont achevé la première partie de leur formation à l’école des radios où ils ont passé ces trois derniers mois à apprendre les fondamentaux du journalisme, de la production, de l’animation et de la technique d’exploitation.

Fruit d’une collaboration née il y a six mois à la suite de la visite de Studio Mozaik par Monsieur N’koumo Mobio Eric. Le maire de Songon est venu solliciter les services d’un expert pour l’accompagner dans son projet de création d’une radio dans sa commune. La signature d’une convention de collaboration avec Studio Mozaik s’en est suivie. 

Les missions suivantes ont été confiées à Studio Mozaik:

  • recruter et de former les futurs agents et Manager de la radio,
  • concevoir et produire une grille moderne de programmes variés
  • encadrer les trois premiers mois de fonctionnement de la nouvelle radio.

Après un “pot d’au revoir“ à eux offert par la Direction générale de Studio Mozaik, les dix futurs agents de Radio Songon qui ont longuement applaudi leurs formateurs avec en tête Monsieur Roger Saiba, Directeur de la formation de l’école des radios.

Ils se sont dits très heureux d’avoir pu bénéficier de cette formation entièrement financée par Monsieur N’koumo Mobio Eric, le premier magistrat de la ville de Songon. Avant de “donner une partie de la route“ (expression ivoirienne) aux futurs agents de Radio Songon qui l’ont demandé, l’équipe de Studio Mozaik a promis de les retrouver dans les locaux de leur radio pour continuer la formation sur l’équipement de la radio. Sans oublier l’encadrement de leur début à l’antenne.  

 

Studio Mozaik a été mis en oeuvre avec le soutien de

  petergraze2    ZEITENSPIEGEL             fondationHirondelle22             logoue