MCC Compact-CI : Le gouvernement ivoirien invité à satisfaire certains engagements.

mcc abidjan Gabarit 1

 

Le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama KONE a signé ce mardi 5 Décembre 2017, l’Accord de mise en œuvre du Programme Compact, le Program Implementation Agreement (PIA) à Abidjan. Le MCC était représenté par sa principale Vice-présidente, Mme Kyeh KIM.

Certains efforts du gouvernement ivoirien doivent être exécutés avant la mise en œuvre du programme. La Coordonnatrice Nationale du programme Compact Côte d’Ivoire Mme Aïda Alassane N’DIAYE-RIDDICK a indiqué que «...la signature du PIA vient en effet compléter le dispositif juridique relatif au programme Compact Côte d’Ivoire, et qu’il stipule un ensemble de conditions préalables et d’engagements du gouvernement à satisfaire, avant et au cours de la mise en œuvre du programme... ».

En retour, M. Adama KONE, a rassuré que « la Côte d’Ivoire honorera tous les engagements pris afin de garantir une mise en œuvre réussie du programme Compact-CI.» Le Programme Compact-CI se poursuivra avec d’autres étapes notamment, la ratification de l’Accord de Don du Compact-CI, la signature et la ratification de l’ordonnance de création du Millennium Challenge Account Côte d’Ivoire (MCA-CI).

Une mission du Millennium Challenge Corporation conduite Bah Mahmoud, s’installe à Abidjan pour travailler à la mise en œuvre du Programme aux côtés du comité National de coordination.

D’autres membres du gouvernement ivoirien ainsi qu’une délégation de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire conduite par la Chargée d’Affaire, Mme Katherine BRUCKER, ont pris part à cette rencontre.

PATERNE KRAIDI (Studio Mozaik)

 

 

Studio Mozaik a été mis en oeuvre avec le soutien de

  petergraze2    ZEITENSPIEGEL             fondationHirondelle22             logoue