Marcelline Gnéproust recommande quatre piliers fondamentaux aux étudiants

MasterClass2 ban

 

Marcelline Gnéproust recommande quatre piliers fondamentaux aux étudiants

La journaliste du quotidien Fraternité Matin (FratMat), super Ebony 2012 (prix du meilleur journaliste ivoirien) a partagé la passion de son art ‘’le journalisme’’ aux futurs journalistes de Studio Mozaik.

La rigueur, le courage, la disponibilité, la curiosité sont les quatre médicaments prescrits par Marcelline Gnéproust aux étudiants de Studio Mozaik. Ces principes doivent les suivre dans toute leur carrière. Elle a insisté sur ces mêmes éléments pour les reportages et enquêtes. C’était le mardi 25 avril 2017 au cours d’un Master Class.

Quant à l’approche des sources qui refusent de parler. La meilleure journaliste ivoirienne 2012 préconise de les rassurer. Plus d’insister. Elle utilise surtout cette expression lors des enquêtes qui impliquent deux bords : « Vous ne voulez pas parler, cela n’empêche pas votre adversaire de parler, ses propos seront publiés ».

Aux femmes, Gneproust recommande de s’accrocher, de ne pas se laisser abattre. Car elles ne deviendront jamais des hommes et cela, loin d’être un handicap, est plutôt un avantage. Et d’ajouter que ces cinq dernières années, les femmes sont les meilleures journalistes en Côte d’Ivoire.

Marcelline Gneproust était déjà l’invitée de l’émission PORTRAIT sur Mozaikwebradio le vendredi 21 Avril.

 

PATERNE KRAIDI

 

Studio Mozaik a été mis en oeuvre avec le soutien de

  petergraze2    ZEITENSPIEGEL             fondationHirondelle22             logoue