L’Allemagne et le Studio Mozaik

DSC 0047 660x437 1

La République féderale d’Allemagne veut prendre toute sa place dans la promotion des droits de l’Homme en Côte d’ivoire. Le jeudi 26 mai dernier, l’ambassadeur allemand en Côte d’ivoire était dans les locaux du Studio Mozaik à Cocody-Angré pour le lancement officiel du projet « A vos droits, prêts, partez!».

Il s’agit d’un projet financé par l’Allemagne et qui devrait permettre par le biais de 42 radios de proximité, de contribuer à la promotion des droits de l’homme en Côte d’ivoire. Pour M. Oulai Souleymane, Directeur Général de Sutio Mozaïk et initiateur du projet ‘‘A vos droits, prêts, partez!’’, ce projet comprend trois grands axes qui sont le renforcement des capacités des journalistes sur les droits de l’Homme, la production d’émissions radiophoniques sur les problématiques liées aux Droits de l’Homme et la diffusion pendant trois mois des émissions sur un réseau de 20 radios partenaires à Abidjan et dans les principales régions du pays.

Pour sa part, son Excellence Dr Claus Bernard Auer, Ambassadeur de l’Allemagne en Côte d’Ivoire, a expliqué que ‘’la défense des droits de l’Homme est au centre de la politique allemande’’ c’est ce qui justifie dit-il le financement de ce projet. Quant au Dr Kouamé Christophe, président de l’ONG CIVIS-CI, il a relevé que entre autre que l’accessibilité, la quantité et la qualité des Radios faisaient de ce média l’outil le plus puissant de sensibilisation des populations. M. Diomandé Inza a assuré de l’engagement de son association (le Réseau des Radios Locales) à contribuer activement à l’éducation des populations à travers ce projet. 

 

Studio Mozaik a été mis en oeuvre avec le soutien de

  petergraze2    ZEITENSPIEGEL             fondationHirondelle22             logoue