L’ONG ivoirienne NZASSA

nzassaBANNIERE

Le Président de l’ONG ivoirienne NZASSA PLUS visite studio mozaik

En visite au Studio Mozaik, le jeudi 01 décembre 2016, Monsieur Yao Séraphin, Président de L’ONG NZASSA PLUS est venu présenter son organisation à Studio Mozaik, une plateforme de médias dont la ligne éditoriale est la promotion de la diversité, en Côte d’Ivoire. Il en a profité pour annoncer l’événement que son organisation organise le 17 décembre prochain. En effet, pour sa toute première sortie, après l’obtention de son agrément, L’ONG NZASSA PLUS organise UN ARBRE DE NOEL GEANT pour 150 enfants de N’Dotré-Blankro, 1ère Extension, dans la commune d’Anyama. Ce sont 150 enfants issus de cette diversité culturelle ivoirienne qui recevront pour la première fois des cadeaux à Noel. Belle action initiée et organisée par une ONG dont le slogan se trouve être justement ‘’ la diversité culturelle notre richesse’’.

Cette cérémonie à pour Marraine, Madame YAO Euphrasie, Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant.

Selon son Président Yao Séraphin l’ONG « N’zassa Plus » est née à la suite des récentes crises qu’a connues le pays. Son but est d’inviter les ivoiriens à promouvoir leur culture ainsi que celle des autres, afin d’établir, à partir des valeurs endogènes telles que les Alliances Inter-ethniques, des liens d’amitié et de fraternité entre les peuples vivant en Côte d’Ivoire. L’ONG NZASSA PLUS veut également informer, éduquer et sensibiliser les enfants nés et n’ayant vécu qu’en zones urbaines, sans aucun lien et/ou connaissances de leur culture, à découvrir leurs traditions et à adopter les valeurs qui y sont liées. Car comprendre les autres, accepter et respecter leurs différences, c’est promouvoir la paix et la cohésion sociale.

 

 

Studio Mozaik a été mis en oeuvre avec le soutien de

  petergraze2    ZEITENSPIEGEL             fondationHirondelle22             logoue