Le Ciné Droit Libre à Abidjan

Cine Droit Libre Abidjan

La septième (8e) édition du Ciné Droit Libre Abidjan se tiendra sur les bords de la lagune Ebrié du vendredi 11 au samedi 19 novembre 2016 autour du thème "Droit de vivre : luttons contre l'extrémisme violent et l'immigration clandestine". Le Ciné Droit Libre qui est un festival de films sur les droits humains et la liberté d'expression est coordonné par l'association Ivoirienne Ciné connexion. Contexte et objectif.

L’Afrique étant l’un des continents où les droits de l’homme sont le plus souvent violés, les acteurs de Ciné Droit Libre Abidjan veulent inciter à l’action par la diffusion des films engagés tous les acteurs de la politique, des médias, des droits humains...

Le festival vise à mettre le cinéma au service des droits humains et de la liberté de la presse. Cette huitième édition de Ciné Droit Libre à Abidjan sera encore l'occasion de relever le défi du cinéma militant.

D'une part, la diffusion des films documentaires et fictions réalisés sur les thèmes des droits humains et la liberté d’expression  et d'autre part, l'exposition et la dénonciation à travers les films les atteintes ou violations des droits fondamentaux feront l'objet de ce rendez vous du droit humain dans le cinéma.

Marina Dely

 

Studio Mozaik a été mis en oeuvre avec le soutien de

  petergraze2    ZEITENSPIEGEL             fondationHirondelle22             logoue