Lancement du MASA 2016

masa2016Chants, Danses, humour, et contes ont rythmé le lancement du MASA 2016 qui s'est tenu le vendredi 17 avril, à l’hôtel Palm Club. Tout le parterre du monde de la culture ivoirienne et les officiels étaient présents.

Le professeur Yacouba KONATE, directeur général du MASA a annoncé les innovations pour cette neuvième édition.

Au mois de septembre 2015, il est prévu une formation des étudiants en audiovisuelle, afin qu’ils puissent mettre sur pied «les embryons d'un site web qui va diffuser en direct l'information sur le MASA et qui va être un outil de communication intensive».

 La neuvième édition du MASA se tiendra de manière effective du 05 au 12 Mars 2016, au Palais de la culture, et aura pour thème «  réinventer les arts de la scène». Pour plus de professionnalisme, le cachet des artistes sera augmenté de 20%. 300 professionnels sont attendus, ce qui implique plus d’opportunités de contrats pour les troupes qui seront présentes.

L’espace accueillera 50 restaurants, 50 stands d’artisans et 100 stands de professionnels des arts du spectacle.

Le ministre de la culture Maurice BANDAMA, a rassuré les acteurs de la culture quant aux dispositions qui sont prises pour améliorer leur condition de travail. Il a ainsi annoncé la prochaine ouverture d'une usine de pressage en vue d’éradiquer la piraterie.

 

Studio Mozaik a été mis en oeuvre avec le soutien de

  petergraze2    ZEITENSPIEGEL             fondationHirondelle22             logoue